Le cœur dans le corps est le muscle le plus important. Beaucoup d’athlètes ne l’endurance en musculation pensent pas à son renforcement. Apprenez à entraîner le cœur et développer l’endurance dans la musculation.

Si seulement l’apparence d’une personne dépend du développement des biceps ou des muscles du sein, alors l’entraînement du muscle cardiaque affecte la durée de vie. Les athlètes attachent rarement de l’importance à cela et complètement en vain. Aujourd’hui, nous parlerons de l’entraînement du cœur et du développement de l’endurance en musculation.

La relation entre l’endurance et le travail du système cardiovasculaire

Tout le monde sait que la tâche du cœur est de pomper le sang dans les vaisseaux sanguins. Grâce à cela, les cellules de tous les tissus reçoivent les nutriments et l’oxygène nécessaires à leur activité vitale. Ainsi, il est facile de remarquer plusieurs facteurs affectant la performance du cœur:

  • Plus le corps est grand, plus il faut de sang pour le maintenir.
  • Avec une grande quantité de sang dans le corps, le cœur devrait se contracter plus souvent et être plus gros.
  • La taille du cœur affecte le volume de sang pompé pour une réduction.
  • Ayant une grande taille, le cœur peut se contracter moins souvent et fournir à tous les organes des nutriments.
  • Moins le coeur fait de coupures, moins il s’use.

Ces faits sont d’une grande importance pour les culturistes, car une grande quantité de muscle empêche le cœur de remplir sa tâche. Les scientifiques ont constaté que chaque dix kilogrammes de masse musculaire augmente la consommation d’oxygène du corps de trois litres par minute. Si vous étouffez pendant une course, cela est dû à un manque d’oxygène ou, en d’autres termes, à un faible taux d’endurance. Pour l’augmenter, vous devez augmenter le volume du coeur.

l'endurance en musculation

Types d’hypertrophie cardiaque

Je voudrais attirer votre attention sur le fait que pour augmenter l’endurance, il faut augmenter non pas la taille du coeur, mais son volume. C’est très important et vous devez comprendre cela. Si une augmentation du volume corporel entraîne une augmentation de l’endurance et est un moment positif, alors une augmentation de la taille du cœur est un facteur négatif.

Il existe deux types d’hypertrophie – L et D. La différence entre eux est que lorsque L-hypertrophie étire les parois musculaires, ce qui augmente son volume et l’augmentation de l’endurance. D-hypertrophie est le l’endurance en musculation processus d’épaississement des murs, ce qui est très mauvais. Vous avez sûrement tous entendu parler d’une maladie comme l’infarctus du myocarde, qui est une conséquence de l’hypertrophie D de l’organe.

Pour atteindre L-hypertrophie, il est nécessaire de travailler dans la gamme de fréquence cardiaque de 110 à 140 coups. Pour la plupart des gens, cette plage est comprise entre 120 et 130 battements. Chez les humains, en moyenne, la fréquence cardiaque au repos entraînement cardiaqueest de 70 coups, et sous l’influence d’un travail cyclique prolongé, cet indicateur commence à augmenter.

Comme la charge augmente, le corps a besoin de plus d’oxygène, ce qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Lorsque le pouls atteint 130 battements, il est nécessaire de continuer à travailler avec la même intensité. Quand une personne travaille pendant une heure avec un rythme cardiaque de 130 coups, le cœur devient plus «flexible».

Grâce au cœur passe une grande quantité de sang, et le corps est obligé de s’étirer. En fait, c’est l’entraînement du cœur et le développement de l’endurance dans la musculation. Faites ceci trois fois par semaine pendant une heure et les résultats ne tarderont pas à venir.

Grâce aux cours réguliers, vous pouvez augmenter votre fréquence cardiaque de 50%. Une personne simple a un volume d’organe de 600 millilitres, et les athlètes ont environ 1200 millilitres.

Avec des cours réguliers de trois fois pendant six mois, le volume de votre cœur augmentera de 30 ou 40%. En fait, la règle pour l’entraînement du cœur et le développement de l’endurance dans la musculation est l’endurance en musculation très simple: plus vous travaillez avec une fréquence cardiaque de 130 coups, plus votre cœur s’étire rapidement et plus. Ce mode de fonctionnement est considéré comme faible et n’entraîne aucune conséquence négative.

Comment bien entraîner le coeur?

La plupart des médecins suggèrent simplement de courir, ce qui n’est pas nécessaire. La façon la plus facile de dire à votre patient est qu’il doit courir pendant une heure avec une certaine intensité.

En même temps, ce n’est pas grave pour le cœur quel travail physique vous faites. Il est important de rester dans la plage de fréquence cardiaque nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez même utiliser la musculation. Réduire le poids de l’équipement de sport et travailler avec eux de manière à maintenir la fréquence cardiaque nécessaire.

Cela peut être mis en presse à 10 répétitions avec une pause de 0,5 minute et un nouvel ensemble. Cela n’a aucun sens de conseiller quoi que ce soit, car vous pouvez toujours déterminer la plage de fréquence cardiaque. Vous devez juste comprendre le principe de base de l’entraînement cardiaque. Vous pouvez utiliser un tapis de course, vélo d’appartement, nager, etc.

Sûrement vous-même savez comment vous pouvez contrôler votre pouls. Mais juste au cas où, nous rappelons. Le plus simple est de placer le majeur de la main droite sur le développement de l'endurance en musculationpoignet gauche (l’endroit où l’infirmière mesure le pouls, tout savoir) et de compter le nombre de coups en six secondes. Après cela, l’endurance en musculation multipliez ce nombre par dix, obtenant ainsi la valeur HR en une minute. Vous pouvez utiliser un intervalle de temps plus long pour la mesure, car dans ce cas le résultat sera plus précis.

La deuxième façon de mesurer le pouls nécessitera l’achat d’un gadget à la mode appelé un moniteur de fréquence cardiaque. Aujourd’hui, il existe une grande sélection de ces appareils, dont le coût varie de 50 à 100 dollars. Si vous avez l’intention de vous engager sérieusement, le cardiofréquencemètre vous sera très utile, car il donne des résultats très précis. Grâce à cet appareil, vous pouvez non seulement entraîner votre cœur, mais aussi brûler les graisses. Après tout, l’entraînement cardio avec l’endurance en musculation une faible intensité provoque une accélération maximale du processus de lipolyse. Rappelez-vous seulement que vous ne pouvez pas dépasser la fréquence cardiaque de 130 battements par minute.